750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes préparations culinaires à partager et à déguster avec vous !

BLANQUETTE DE VEAU

Voici une recette idéale pour le repas dominical. C'est un plat plein de saveur et facile à réaliser !

IMGP9564.JPG

Ingrédients :
1kg de veau découpée en petits morceaux
1/2l de bouillon cube
3 carotte
2 poireaux
1 oignon
1 petit pot de crème fraiche
1 filet de jus de citron
farine
1 noix de beurre
sel, poivre

Préparation :
Faites revenir la viande dans du beurre puis soupoudrez de farine.
Versez dessus le bouillon et couvrez le fait-tout.

Découpez les carrottes et les poireaux en rondelles et émincés l'oignon.
Déposez le tout dans le fait-tout.
Laissez mijoter durant 1h30.
Avant de servir,  ajoutez la crème fraiche et le jus de citron et assaisonnez votre plat avec du sel et du poivre.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> recoucou najma merci pour ta recette de pâte de cornes de gazelle, elle est souple , délicieuse et très rapide, d'autant que j'avais entrepris de faire des briouats, des makrouts et des ghoribas,<br /> bref 4 gateaux variés par assiette et nous étions 2O.... en entrée une harira, et mon petit couscous, heureusement les préférés de mon auvergnat de mari sont les cornes alors j'en avais fait<br /> assez pour qu'il y ai du rab, je suis née à settat et en france depuis 1964, si tu as des astuces pour faire une pastilla moitié pigeon/poulet, je compte sur toi car je me demande toujours<br /> pourquoi dans certaines les oeufs sont en omelette et dans d'autres durs ? je n'ai pas de blog car je ne suis pas très douée sur le net mais je vais peut-être tenter à bientôt<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salut Martine, merci pour tes commentaires, je vois que ton repas s'est bien passé et tant mieux, concernant la pastilla, j'ai une recette sur mon site, voici le lien, <br /> http://najma-cuisine.over-blog.com/article-27613208.html<br /> <br /> <br /> Essaye-la et donne-moi de tes nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> boujour je viens de découvrir ton bloc najma, j'ai trouvé tes recettes géniales et très proches de ma propre cuisine, je fais dès que je peux des gateaux marocains, car je suis statti et<br /> j'ai de grands adeptes à la maison, aurais-tu une recette pour la pâte des cornes de gazelle moins fastidieuses que ma recette de base,merci d'avance de ton aide si c'est le cas et encore bravo<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour martine,<br /> je te remercie pour tes encouragements, je ne connais pas encore ton site mais j'ai hâte d'aller y faire un tour.<br /> pour les cornes de gazelles, je te donne la recette de choumicha :<br /> 1kg de farine, 50g de beurre, 1/2 verre d'huile, 3 càs de miel, 1 oeuf, sel et eau<br /> j'attends ton verdict<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de découvrir ton blog il est superbe bonne chance $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci bouchra pour tes encouragements !<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai toujours voulu essayer la blanquette. Merci pour la recette !<br /> Bizzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
Répondre