750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes préparations culinaires à partager et à déguster avec vous !

BRIOUAT

En cette période de Ramadan, je vous propose de réaliser des briouats aux amandes que l'on peut également accommodé en mhencha.

Ingrédients :
Des feuilles de brick
200g d'amandes en poudre
100g de sucre en poudre
1/2 càc de cannelle
2 à 4 càs de fleur d'oranger
Bain d'huile
Miel

Réalisation :
Mélangez la poudre d'amandes au sucre et aux épices et formez une boule.
Coupez les feuilles de brick en bande rectangulaire.
Disposez la farce ( poudre d'amande) et pliez la feuille de brick pour obtenir des triangles.
Avec la même farce, vous pouvez également réaliser des mhencha.
Pour cela il suffit de couper une feuille de brick en 2 et les disposer l'une à coté de l'autre.
Formez ensuite des boudins que l'on dispose sur la feuille.
Il ne reste plus qu'à enrouler la pâte d'amande sur les feuille et l'enrouler sur elle même afin d'obtenir un escargot.
Plongez les triangles dans l'huile chaude puis dans le miel.
Pour la mhencha, badigeonnez-là de beurre fondu et placez au four à 180° pendant une dizaine de minutes.
Puis trempez-la dans le miel.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Salam ,avec le ramadan qui approche je crois que je vais te piquer beaucoup de recettes pour épatter la famille lors du ftour :p<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire de tes recettes, elles sont très appétissantes !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation NAJMA!<br /> <br /> <br /> Najma . :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vas-y c'est avec grand plaisir et dis-moi ce que tu en pense !<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam un régal! c'est la belle mère de ma soeur qui nous en donne parfois!
Répondre
C
oh lalala, faut pas me montrer des gourmandises pareils, je fonds devant ces petits gâteau, tu as un sacre cop de mains, moi je me suis lancer une fois et ca aété catastrophe
Répondre
A
j'adore ces petites choses croustillantes!!
Répondre