750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes préparations culinaires à partager et à déguster avec vous !

CONFITURE



Voici une confiture maison réalisée avec des oranges.

Ingrédients : (6 pots)
1.5 kg d'orange
300g de citrons
1.7kg de sucre

Réalisation :
Epluchez les fruits en gardant l'écorce des oranges.
Débarassez l'écorce de sa partie blanche et coupez-la en fines lamelles pour obtenir 150g de zeste d'orange.
Placez les zestes dans un récipient adapté et laissez mijoter à couvert 15mn avec 1/2 litre d'eau.
Coupez les oranges et les citrons en petits morceaux et enlevez les pépins.
Pesez-les pour obtenir 1kg de fruits.
Ajoutez les fruits au mélange zeste/eau et faites mijoter le tout 20mn.
Remuez délicatement avec une cuillère en bois.
Pesez 1.7kg de sucre et le verser à la préparation.
Ramenez à ébullition en remuant délicatement pendant 3mn.
En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface.
Remplissez vos pots !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trés jolie bolg bon continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la confiture et la tienne me fait vraiment envie , je vais surement l'essayer.<br /> bises charoufa et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
tres bonne recette je note .
Répondre
A
J'en ai fait à Noël, c'était bon...
Répondre