750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes préparations culinaires à partager et à déguster avec vous !

POIRIER

Ingrédients :

Pour la génoise :
100g de farine
4 oeufs
50g de beurre fondu
80g de sucre
3 cuill à soupe de cacao en poudre non sucré
1 sachet de sucre vanille
et un sachet de levure chimique

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre et le sucre vanille, y ajouter les jaunes d'oeufs.
Tamiser la farine, le cacao et la levure puis incorporer au premier mélange.
Ajouter le beurre fondu et placer dans un moule et enfourner à 180°

La crème :
 80g de sucre 
 3 càs d’eau 
 3 feuilles de gélatine (6g)
 25 cl de lait 
 2 jaunes d’œufs 
 2 càs de maïzena 
 4 càs de sucre 
 deux poires (au sirop) coupées en dés 
10 cl de crème liquide 
30 cl de crème liquide entière montée en chantilly 
 

Caraméliser les poires coupées en dés avec deux grandes cuillère de sucre.
Préparer une crème en mélangeant les jaunes d'oeuf au lait, sucre, maizena et mettre à feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème.
Une fois la crème prête, la réserver.

Préparer un caramel en mélangeant 80g de sucre à 3 càs d'eau sur feu moyen.
Une fois le caramel prêt, ajouter au caramel 10cl de crème liquide, mélanger et y incorporer 3 feuilles de gélatine ( préalablement trempées dans un bol d'eau froid).

Verser la crème sur le caramel et mélanger.
Ajouter les morceaux de poire caramélisées et incorporer 30 cl de crème liquide préalablement montée en chantilly.

Le montage :
Couper horizontalement la génoise en deux.
Imbiber généreusement la première moitié de sirop de poire puis disposer la moitié de la crème.
Recouvrir de la seconde moitié de la génoise et disposer par dessus la crème.
Placer au frais au moins 6 heures, le temps que la crème se solidifie.

Il ne reste plus qu'à décorer le poirier avec quelques tranches de poire et si vous avez du chocolat, le fondre et à l'aide d'une douille en papier faire des motifs.


Je remercie Hanane du blog recetteshanane chez qui j'ai pris la recette et réaliser le poirier à ma façon.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTEE JE FEE TU FEE IL FEE BISOUS COLETTE
Répondre
<br /> merci<br /> <br /> <br />